Alain Huwé , mon CV

AH photo PPT Hurtebise     Bonjour,

Je m’appelle Alain Huwé, j’ai 56 ans.

Je suis en couple depuis 27 ans, père d’une grande fille de 25 ans et grand père d’une petite fille de 3 ans.

J’ai été chef d’entreprise durant 35 ans.

J’ai découvert le Yoga un peu par hasard ou c’est le Yoga qui m’a trouvé…. Suite à des problèmes de santé en 2007 et à la crise financière en 2008.

Très rapidement je me passionne pour cette pratique qui me mène à expérimenter différents cours de Yoga et de Pilates,  entre 8 et 10 heures par semaine.

Je n’ai plus arrêté depuis.

Au-delà de la pratique, j’ai commencé à participer à différents ateliers et formations.

En 2010 j’entame une première formation de 100 heures avec un professeur de Hatha Yoga, puis je rencontre Marc Beuvain avec qui je suis un cycle d’environ 3 ans dans l’esprit du Raja Yoga ou Yoga de Patanjali.

Parallèlement je participe aux ateliers résidentiels de Thierry Van Brabant (12 h par week-end) et en septembre 2015 je décide de m’inscrire à un nouveau cycle de formation de 4 ans avec Thierry à raison de 80 heures par année.

Je poursuis conjointement ma formation de manière autodidacte via les webinaires qui sont nombreux dans ce domaine.

J’enseigne le Yoga et la méditation depuis 4 ans dans le centre que j’ai créé et je donne cours également en entreprises.

Ma vision est de développer une pratique en respect des limites du corps physique et mental du pratiquant. Cette vision permet de « repousser » ses limites en douceur.

Le Yoga est la source de la pleine conscience, de l’ici et maintenant. Le Yoga est la source d’inspiration de mouvements modernes telle que la « Mindfullness »

Mes projets en tant qu’auteur

  • Petit traité de bien être en milieu pro
  • La pleine conscience par le Yoga
  • Se relaxer
  • Cycle de méditation en 30 jours

Si vous passez par là je vous invite également à découvrir notre nouveau site internet: www.yoga-therapie.be